Qui suis-je ?

qui-suis-je2

QUI SUIS-JE ?

Je crois profondément que notre monde a besoin de personnes se sentant libres de déployer pleinement leurs ressources et leurs talents, en accord avec leur humanité.

Accompagner les personnes au changement m’anime profondément : soutenir et faciliter votre évolution pour déployer pleinement ce qui est précieux pour vous.

Après avoir été professeur des écoles pendant plus de 15 ans, j’ai fait le choix de contribuer autrement à l’épanouissement des enfants par l’accompagnement de leurs parents.

Je me suis donc formée en coaching familial, en Discipline Positive®, à l’éducation en Pleine Conscience, puis au modèle thérapeutique Intelligence Relationnelle® et à la Théorie Polyvagale (TPV)

Au gré des rencontres qui en ont découlé, je me suis rendue compte que mon accompagnement n’était pas réservé aux seuls parents mais pouvait de toute évidence être bénéfique à tous les adultes souhaitant évoluer dans leur relation à eux-mêmes et aux autres.

J’accompagne donc aujourd’hui des adultes de tous âges, dans une thérapie du lien par le lien, en considérant la personne à travers ses différentes dimensions : corps, émotions, mental.

Je souhaite permettre à chacun de renouer en douceur avec des relations profondes et authentiques, plus ajustées et harmonieuses avec les autres, de (re)trouver une qualité de présence à soi-même et au monde, dans le respect de ses besoins et de ses limites.

J’ai à cœur de permettre aux personnes que j’accompagne de développer leur conscience et d’aller vers davantage de liberté, de responsabilité et d’autonomie

Une alliance thérapeutique est un fondement nécessaire pour permettre de soutenir chaque être humain dans son évolution personnelle et relationnelle.

Dans cette perspective, je veille à : 

  • créer un espace de sécurité, de confiance et de confidentialité,
  • respecter la demande et le rythme de chacun, 
  • offrir un accueil bienveillant et  inconditionnel. 

 Ma pratique est guidée entre autres par : 

  • la volonté de me dépasser moi-même :  apprendre de l’expérience, de l’autre et toujours m’améliorer, 
  • le professionnalisme : je poursuis mon développement personnel et professionnel au travers d’une supervision régulière et de formations complémentaires.